C’est un engagement Fort pour la Sensibilisation, le samedi 30 novembre 2024, les responsables de l’administration de la Primature ont célébré le Novembre Bleu, un événement annuel dédié à la sensibilisation aux cancers masculins. Cette édition s’est tenue sous le thème : « Brisons les tabous, le dépistage sauve », mettant l’accent sur l’importance cruciale du dépistage précoce. Avec au programme des activités sportives et de la sensibilisation.
Le personnel s’est prêté à diverses activités, notamment une séance de fitness dynamique. Après cet échauffement sportif, une conférence a été organisée pour informer et encourager les participants à s’engager dans la lutte contre les cancers masculins à travers le dépistage.
L’événement a été marqué par la présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima. Ce dernier, lors de la cérémonie d’ouverture du 13 novembre, avait déjà souligné avec insistance la nécessité de la prévention par la sensibilisation.
Ce genre d’initiatives démontre l’engagement des institutions publiques dans la promotion de la santé et la sensibilisation des populations.
Leave a comment