Home Non classé [Gabon] les réalisations et les projets d’investissement au cours d’une séance de travail a la primature
Non classé

[Gabon] les réalisations et les projets d’investissement au cours d’une séance de travail a la primature

Share
Share

Le Premier ministre Raymond Ndong Sima a échangé avec une délégation turque conduite par Envar Sayan, Directeur général de Summa Construction ce jeudi 6 mars 2025. Au menu des échanges le point sur les projets d’investissement au Gabon et les chantiers en cours.

En effet, Summa Construction, entreprise présente depuis 15 ans dans 14 pays, dont 8 en Afrique. Spécialisée dans le BTP, l’énergie, les mines, l’hôtellerie et la santé, Summa est un acteur essentiel du développement d’infrastructures modernes sur le continent.

Cette délégation, est venue exprimer au Chef du gouvernement, leur intérêt de s’investir dans le secteur des infrastructures et sur la construction d’un Centre de conférence internationale au Gabon, la société gouvernementale associé à un complexe hôtelier.

Plusieurs projets ont constitué cet entretien à principalement, celui de la Cité de la Démocratie, un projet ambitieux qui avait pour durée de 16 mois, ce projet prévoit la réalisation de plusieurs infrastructures modernes destinées à renforcer l’attractivité et la capacité d’accueil du pays. Ce complexe ultramoderne, mobilisant une importante main-d’œuvre locale, prévoit des infrastructures prestigieuses destinées à renforcer l’image et les capacités diplomatiques du pays.

Autrement dit, le projet inclut la construction d’un grand centre de conférence composé de salles de réunion, de bureaux administratifs, d’une salle de banquet, d’une salle de congrès, d’espaces VIP et d’une salle présidentielle. En complément, il est prévu d’édifier 55 villas de prestige pour les chefs d’État, un palais présidentiel, une clinique médicale, un zoo et un plateau sportif.

À juste titre, il était important de faire un bilan à mi-parcours des chantiers de cette société et les opportunités d’investissement au Gabon. Le chantier de la démocratie a mobilisé une main-d’œuvre mixte de plus de 1 350 personnes, dont 900 Gabonais, reflétant une forte implication des compétences nationales dans ce projet d’envergure.

Toutefois, il était important de rappelé le respect des délais de livraison, considérant ce projet comme un levier essentiel pour la transformation économique et diplomatique du Gabon; car la Cité de la Démocratie, une fois achevée, deviendra un symbole de modernité et de dynamisme pour le pays, renforçant sa capacité à accueillir des événements internationaux tout en stimulant son économie.

Share
Written by
Léo L@pach -

Diplômé en science de l'information et de la communication, journaliste reporter images.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles
Non classé

[Gabon ] Élection présidentielle : le PDG rejette vivement les résultats provisoires

A la faveur d’une déclaration de presse, samedi dernier à Libreville, que...

Non classé

[Gabon] Nécrologie : Boupendza est tombé du 11e étage d’un immeuble en Chine

L’avant-centre gabonais passé par Bordeaux, Pau, ou encore Tours est mort ce...

Non classé

[Gabon] Élection Présidentielle : le « Ngori » au service des électeurs le jour du vote

A quelques jours du scrutin présidentiel, le gouvernement par l’entremise du ministère...

Non classé

[Gabon] l’élection présidentielle : les 11 et 12 avril 2025 déclarés jours fériés

Le gouvernement gabonais, par la voix du ministre du Travail et de...