Ebel Abanga le 19 mars 2025 – Le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, a lancé les travaux de la construction du nouveau pont d’Ebel Abanga dans la province du Moyen Ogooué.
En effet, ce 19 mars, le département de l’Abanga-Bigné a été mis à l’honneur avec la pose de la première pierre du futur ouvrage d’infrastructure par le Chef de l’État, marquant ainsi le début des travaux de construction du « Pont de la Transition » sur la Banga.
Ce projet, une infrastructure stratégique à double voie, adaptée aux convois lourds, répond à une demande urgente des transporteurs, en remplaçant l’ancien pont construit il y a 59 ans à voie unique, source de ralentissements fréquents.
Le nouveau quant à lui, pont garantira une circulation fluide et un meilleur service pour les populations et les professionnels du transport.
Une réalisation qui vise à améliorer l’accessibilité et à désenclaver davantage les populations locales. Dans le cadre de cette initiative, le Président Oligui Nguéma entend renforcer les liens entre les communautés, apportant un véritable soulagement aux habitants du Moyen Ogooué et aux Gabonais dans leur ensemble.
Ce chantier incarne également la politique sociale du Chef de l’État, créant plus d’une centaine d’emplois directs, dont de nombreux jeunes du département de l’Abanga-Bigné. La technologie innovante « matière/unibridge » utilisée dans ce projet assure des standards de qualité et de durabilité élevée.
Par ailleurs, le président de la République s’est ensuite rendu dans le district de Bifoun afin de lancer là aussi, les travaux de la route Bifoun-Lambaréné.
Leave a comment