Conduite par le premier Ministre de Transition, Raymond Ndong Sima, la Coordination Nationale de campagne référendaire pour le ‘’OUI’’ sillonne actuellement les neuf provinces du pays pour ratisser large. Une démonstration de force qui devra se confirmer ce samedi 16 novembre lors du vote .
Partout où il est passé dans les différents chefs-lieux de provinces, depuis le 06 novembre dernier, jusqu’à ce jour, entre autres, Libreville, Lambaréné, Port-Gentil, Koulamoutou, Oyem, Makokou, Franceville… pour ne citer que ceux-là, Raymond Ndong Sima, le coordonnateur national du ‘’OUI’’ a rappelé aux électeurs venus nombreux à ses différents meetings, les principaux enjeux du référendum de ce samedi 16 novembre 2024: » le texte qui a été retenu, est le produit d’un consensus » a t-il indiqué. avant de renchérir: ”Je suis venu vous dire d’aller voter, qu’il faut voter »OUI ». Votez sans hésiter et en toute confiance. Car, nous sommes entre Gabonais, le monde entier nous observe, pour voir si nous avons la capacité de sortir de cette situation dans laquelle nous nous trouvons” a insisté Raymond Ndong Sima.
Ce message, porteur d’espoir et de perspectives d’avenirs pour le Gabon devra amener les populations à se rendre massivement aux urnes pour remettre le pays sur les rails.”Une fois le vote accompli, nous reprendrons une vie normale, et une grande partie des problèmes que nous rencontrons aujourd’hui trouveront des solutions” a rassuré le Premier Ministre de la Transition.
Les coordinations locales pour le ‘’OUI’’ poursuivent cette campagne dans les autres coins et recoins du Gabon et à l’étranger pour une victoire cash au soir du 16 novembre 2024
. Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment