Par décret du Président de la République, le gouvernement est remanié avec comme PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION Monsieur Raymond NDONG SIMA
Il est conforté à la tête du gouvernement à l’issue du récent remaniement ministeriel, il faut accélérer la cadence. Car, c’est sur la base des réalisations de son équipe que le Chef de l’État va capitaliser pour convaincre les gabonaises et les gabonais pour un pacte de confiance aux prochaines élections à venir.
Profusion de grands chantiers sociaux économiques, reconduit à la prestigieuse fonction de Premier Ministre dans un contexte particulier, Raymond Ndong Sima reste droit droit dans ses bottes pour accomplir les missions qui lui ont été assignées par le Président de la transition, Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguéma.
La confirmation de Raymond Ndong Sima au poste de premier ministre est une preuve qu’il conserve la confiance de Brice Clotaire Oligui Nguéma. Ce mercredi 15 janvier 2025 , comme un tremblement de terre, à la surprise générale le locataire de l’immeuble du 2 décembre, à la demande du Chef de l’État à procédé à un remaniement de son équipe gouvernemental. Plusieurs sorties, de nouveaux font leur entrée et d’autres changent de portefeuille ministériel.
Il faut dire que la méthodologie de travail de ce pure produit du système aura produit ses fruits. Le plan d’accélération de la transformation mis en cours apporte déjà des résultats probants conformément aux orientations du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguéma. Ce qui lui vaut toute la confiance qui vient de lui être renouvelé par le garant des Institutions. En témoignent les nombreuses audiences qui lui sont accordées et missions où il le représente.
Alors que certains activistes et autres se sont lancés dans une campagne de dénigrement, Raymond Ndong Sima n’a eu cesse de démontrer qu’il tient bon banque. Ce qui a très justement mené à sa reconduction à la tête du gouvernement.
Il a su cultiver une apparence sobre et sérieux. Raymond Ndong Sima ne manque pas d’allure. Nul ne lui conteste sur la scène internationale, où il a représenté le Gabon en lieu et place du président de la transition.
Réputé pour son ardeur à la tâche et sa discrétion, avec son gouvernement, chaque département ministériel à une mission bien précise avec des échéances déterminées. Comme disent les anglo-saxons, le Chef du gouvernement se veut SMART.
Leave a comment