C’est dans un quartier situé dans le 2e arrondissement de la commune de Franceville, le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué; qu’un incendie d’une violence inouïe a provoqué la mort d’un garçon de 3 ans le lundi 20 janvier 2025 aux environs de 17h à Djakana.
En plus de la perte en vie humaine pour cette famille ; c’est aussi toute une maison qui a été complètement réduite en cendres, conduisant ainsi les occupants à vivre ces moments de deuil à la belle étoile.
Il faut dire que jusqu’à présent, les habitant de Djakana sont encore sous le choc après le drame survenu dans leur quartier. L’incendie a consumé toute l’habitation sans que le père de famille n’ait eu le temps de sauver toute sa progéniture. Il n’a pu sauver que le nourrisson de 3 mois oubliant que le plus âgé de 3 ans était resté dans la maison.
Ce n’est que les cris du petit garçon qui semblent avoir attiré l’attention du père. Trop tard, le feu avait quasiment envahi toute la maison. Arrivés sur le lieu du sinistre, les éléments des sapeurs-pompiers n’ont fait que constater les dégâts. Appelant ainsi à l’aide aux autorités du pays, les sinistrés sont désormais, à la belle étoile.
Leave a comment